Un réseau Nord-Sud d’entraide en direction des personnes à mobilité réduite et malvoyantes. 

Où Travaillons-nous ? 

Nombre de visites 

compteur gratuit
Sécurité du site Web

Vous voulez être averti des nouveautés sur votre site ?
Cliquez ci-dessous

2023 

Voici un texte magnifique envoyé par le Colonel Babacar Ngom un ami de plus de 20 ans qui demeure à Dakar  

Je veux mémoriser votre visage afin que lorsque nous allons nous rencontrer au paradis, je puisse vous reconnaître et vous remercier encore

Lorsqu'un animateur radio a posé au milliardaire Nigérian Femi Otedola pendant un interview téléphonique la question suivante: Monsieur, quel événement vous a rendu le plus heureux dans votre vie?

Femi répondit:
Je suis passé par quatre étapes de bonheur dans la vie et finalement, j'ai compris le sens du véritable bonheur.

La première étape a consisté a accumuler des richesses et des moyens. Mais à ce stade je n'ai pas obtenu le bonheur que je cherchais.

Alors vint la seconde étape qui a consisté à faire la collection d'objets et articles de valeur. Mais j'ai compris que l'effet de cette étape était aussi temporaire et que le lustre de ces objets de valeur ne durait pas.

Ensuite, la troisième étape a consisté à réaliser de grands projets. C'est lorsque je détenais 95% de fourniture de diesel au Nigéria et en Afrique. Et même là, je n'ai pas obtenu le bonheur que j'avais imaginé.

La quatrième étape est celle où un de mes amis m'a demandé d'acheter des fauteuils roulants pour des enfants handicapés. Environ 200 bambins.

À la requête de mon ami, j'ai immédiatement acheté les fauteuils roulants.

Mais mon ami a insisté que j'aille avec lui pour remettre les fauteuils aux enfants. Je me suis apprêté et je suis allé avec lui.

Là, j'ai remis ces fauteuils roulants aux enfants de mes propres mains. J'ai remarqué la lueur de bonheur sur les visages de ces enfants. Je les ai regardé s'asseoir sur les fauteuils roulants, se déplacer et s'amuser.

C'était comme s'ils étaient dans un lieu de picnic se partageant la recette d'un jackpot gagnant.

J'ai vraiment ressenti la joie au fond de mon cœur. Lorsque j'ai décidé de m'en aller, l'un des enfants s'est enroulé autour de mes jambes.

Je me suis baissé et je lui ai demandé: as-tu besoin de quelque chose d'autre?

La réponse que cet enfant m'a non seulement rendu heureux, mais a aussi complètement changé mon attitude face à la vie. Cet enfant dit:
Je veux mémoriser votre visage afin que lorsque nous allons nous rencontrer au paradis, je puisse vous reconnaître et vous remercier encore

De quoi se souviendra-t-on de vous lorsque vous quitterez cette fonction/ce bureau ou cette place.

Est-ce que quelqu'un aimerait revoir votre visage encore lorsque c'est important?

Cet article est absolument à lire. Il m'a fait réfléchir. Je le transmets à tous mes amis. Je prie qu'il fasse le même effet à tout un chacun.

Essayez de toucher des vies. Dieu vous bénisse.