Présentation de notre équipe

 
Où travaillons nous ?
Nos actions !
Dans la Presse
Manifestations
Visites

 146486 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

2019 LE MOT D’OUVERTURE DU PRESIDENT

Fête solidaire du 7 juillet 2019

Merci beaucoup d'être fidèles à "En Avant Roule ", 2 ans déjà que, pour beaucoup d'entre vous,  nous nous retrouvions au "Tannenwald " à Eglingen, ceci grâce à Maryvonne et Aimé que nous remercions de tout coeur.

Deux années de passées,  deux années durant lesquelles "En Avant Roule " a continué son magnifique travail à Saint Louis du Sénégal et sa région. En effet,  deux conteneurs bien chargés ont quitté Mulhouse,  l'un en janvier 2018, le second en avril dernier. Bonne nouvelle,  le second vient d'arriver à destination.
Sur ces deux années, 200 fauteuils roulants,  60 paires de béquilles et cannes, des déambulateurs,  des tables de consultation, des pansements et bien d'autres choses ont fait et feront le bonheur de beaucoup de personnes démunies.
Depuis notre dernière rencontre à Eglingen,  20 enfants ont été opérés,  du matériel adapté à la fabrication de prothèses a été acheté,  des poids, disques,  javelots,  paniers de basket,  ballons et maillots enrichissent à présent l'association  »sport St Louis ».
Des démarches ont été entreprises avec la mairie de Saint Louis,  afin de leur trouver un lieu d'entraînement,  c'est à présent chose faite.

Nous souhaiterions maintenant développer le volet "lunettes " et sommes en contact avec une opticienne qui nous a trouvé un appareil qui servira à optomètrer les lunettes avant de les envoyer au Sénégal.  Cette même opticienne se propose de former gracieusement un ou deux de nos membres à cette fonction. Ces membres formeront à leur tour,  des personnes référentes qui oeuvreront ensuite sur place au Sénégal.

Après de nombreuses années habitués au garage de la rue des verriers, nous changerons de lieu de stockage, le filleul de François nous mettra gratuitement un local à disposition à Pfastatt. Merci aux frères Ernst d'avoir accepté notre squat et de nous avoir gâtés de tant de bonnes choses durant toutes ces années.

J'aimerais mettre en valeur les cadeaux et les initiatives prisent par quelques  sympathisants de "En Avant Roule ". Une  personne présente dans l'assemblée a récolté plus de 400 euros, le prix d'une intervention chirurgicale,  juste en parlant autour d'elle de notre travail au Sénégal. Une autre,  qui nous a déjà gâté l'an passé, nous a fourni des tee shirt floqués à notre logo et disponibles à 10 euros pièce, 30 tee shirt vendus = une autre intervention chirurgicale de financée.  Une membre de l'association a confectionné des magnifiques porte documents à 20 euros pièce, un autre ami nous prête sa camionnette pour récupérer du matériel   ..... tous ces gestes nous encouragent dans notre investissement et quoi de plus beau que de voir un gamin marcher et courir.
Claude nous a également ramené quelques objets africains à vendre.

Merci à tous les gens qui ont participé à la tombola en nous offrant de beaux lots incroyables,  vous en serez étonnés tout à l'heure.

Vous aussi, nous sommes 250 personnes aujourd'hui, par votre fidélité et votre présence,  vous contribuez à cette belle aventure qu'est "En Avant Roule ", une histoire d'amitié qui dure depuis presque 20 ans, une équipe efficace dont je suis fier d'être le président.

Bravo à Fatou et aux cuisinières pour le "yassa", merci mille fois Gégé de nous offrir tout le bon fromage,  merci aux membres et aux amis pour la confection des desserts, merci pour le prêt de la tente , merci Roger pour la musique et sono, merci à tous ceux qui,  de près ou de loin, ont participé à la bonne réussite de cette fête champêtre et à bientôt,  nous l'espérons tous.
Bon appétit,  belle journée.

Christian MAEDER.

Nous n'oublierons pas de remercier particulièrement Morgane et Mathias pour leur aide au service et "En Avant Roule " les encourage à prolonger, les années à venir, leur investissement auprès des personnes défavorisées.
Bravo à tous deux.

Pour voir les photos appphoto.jpgde la journée cliquez ICI


Si vous ne voyez pas le fichier vous pouvez le télécharger ICI


  Suivant