Présentation de notre équipe

 
Où travaillons nous ?
Nos actions !
Dans la Presse
Manifestations
Visites

 132593 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nos Projets :

  • Envoi d’un container de 40 pieds au printemps
  • Présence lors du festival de jazz de l’association Saint Louis Handicap et En Avant Roule
  • Préparation course 2020 avec confection fauteuils handisport basket, lien avec la commune
  • Participation à la création d’un centre multifonctionnel à PODOR avec le Conseil Départemental et Saint Louis Handicap accès sur la formation, signature d’une convention en cours.
  • Participation à la création d’un atelier d’orthopédie à l’hôpital de NDIOUM ainsi que délocalisation des interventions chirurgicales orthopédiques pédiatriques. Cet hôpital est au service de toute la région nord. Signature d’une convention en cours.

Nos besoins :

  • Des boites d’instruments chirurgicaux pédiatriques
  • Un optomètre pour évaluer  les dysfonctionnements de la vue
  • Toujours des fauteuils roulants manuels, des béquilles, corsets….
  • Des fonds pour le matériel, les interventions, l’acheminement du container


ZOOM SUR L’IMPORTANCE DU VOLET OPHTALMOLOGIQUE, UNE ACTION QUI SE DEVELOPPE

Durant de nombreuses années le matériel conséquent et de qualité adressé par « EN AVANT ROULE » était remis à l’Association Saint Louisienne pour la Vue. Le rapprochement avec le service social de la Mairie et les propositions de l’adjoint au Maire Mr Lamine NDIAYE Chargé de la Santé, de la Protection Sociale et des Sports nous amènent à modifier la démarche au regard des besoins importants exprimés.

Les lunettes sont remises au service social qui délivre gracieusement le matériel aux personnes nécessiteuses qui correspondent aux critères définis par la Commune notamment une ordonnance d’un ophtalmologue. A ce jour, le paramétrage est réalisé à Saint Louis par Mr LONGO. La tache est chronophage et fastidieuse. Un relais peut être réalisé par EN AVANT ROULE avec un paramétrage avant envoi et un classement rigoureux. Une formation sera réalisée à Mulhouse pour des membres de l’association et sera ultérieurement déclinée sur site pour les partenaires sénégalais.

Nous remercions Violette KOHLER qui s’implique depuis de nombreuses années pour la collecte des précieuses lunettes.


Précédent  
  Suivant