Présentation de notre équipe

 
Où travaillons nous ?
Nos actions !
Dans la Presse
Manifestations
Visites

 89176 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

 Dakar – bilan action 2004-

  • Rencontre avec Babacar NDAYE, responsable des personnes handicapées de la MEDINA et destinataire du container de 2004
  • Pour mémoire, le container destiné initialement au ministère puis à la CNAO est resté en douanes portuaires près de 2 ans. Après ce temps, il a été mis aux enchères et acheté par un libanais de Dakar. Le « bouche à oreilles » ne nie pas son efficacité au royaume des « tam-tam » et très vite les personnes handicapées ont eu connaissance de l’avancée. Contact pris avec l’heureux acheteur du container qui avait remis quelques fauteuils à des personnes nécessiteuses, sans connaitre l’histoire du container.

Il a remis le container et son contenu (moins les fauteuils donnés à l’association de la MEDINA) qui elle même a redonné quelques fauteuils à la CNAO.

Le dakarois libanais en dédommagement et solidaire avec les handicapés, a offert les moyens d’ouverture d’une épicerie tenue par 3 personnes handicapées. Merveilleux impact !

  • Commande auprès de Babacar NDAYE et de son association de 100 teeshirts « en avant roule » pour la course du mois de mai. En effet, parmi les différents ateliers tenus, celui de la sérigraphie permet ce travail. Le matériel est déjà reparti sur Saint Louis.

1 (6).jpg



Précédent  
  Suivant